Refection 1300 G13/625 de GS

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# 15/02/2010 à 11:49 peno
Salut

J'ai rentré un 1300 de GS pour mettre à la place du 1015 de mon Ami Super, il doit avoir dans les 140000 km et n'a pas tourné depuis longtemps...va falloir faire la distrib et une segmentation surement.
Où trouver toutes les pieces à meilleur prix?
Des conseils, des astuces pour mener à bien l'opération?
Merci.
@micalement.
Péno
# 15/02/2010 à 21:44 tuning2cv (Modérateur)
Salut le mieux ca serait de faire les segments ,rodage soupape ,changer joints de queue soupape,les joints spy,tous les petits joints au niveau des culasses ,les 2galets et les courroies de distri ensuite un bon reglage et c est reparti!!!
Pour les pieces tu a le site (hexagone)pour segments il faudrait demander a nono je crois qu il a un bon plan
Stef'2cv
# 15/02/2010 à 22:43 nono
Salut !
Pour les segments il faut que je prenne le formulaire d'inscription pour les clubs.
Il faudrait me dire quel type de moteur tu as, j'essayerais de passer en direct par le commercial.
Sinon pour le reste tu as les site de vente par correspondance (genre Mister Auto) ou il y a pas mal de chose, notement les pochettes dites rodage ,moins cher, manque juste les 2 joints spi de villebrequin et les joints de queue de soupape (je cropis que c'est les même que les 2cv !!).
A savoir, seuls les joints d'admission sont différents entre un 1130, un 1220 et un 1300 et ne valent que quelques euros.
Sinon il y le foum GS ou il y parfois des bonnes affaires des fois.
Tu peux également appeler AP Collection ils ont le mérite de tout avoir, du joint neuf à l'AAC de 1300 plaque rouge en passant par la BV Tel : 06 12 54 44 04
En ce qui concerne ton 1015 sssssss'il tourne et qu'il est en bon état, ça commence à être recherché (les pièces de 1015 ne vont que sur le 1015...)
# 16/02/2010 à 08:04 tuning2cv (Modérateur)
Les joints de queues de soupapes sont les meme que les 2cv
# 16/02/2010 à 13:39 peno
Salut les gars et merci pour votre aide...le moteur c'est un G13/625

Je suis allé voir du coté de chez Oscaro également, je m'y sert de tps en tps (par exemple: 135 € rendus les 4 amortos Record pour Ami Super...des avant d'Acadiane en fait...)
Ils ont des kit distrib, mais le probleme c'est que je ne vois qu'une courroie !!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=2703&ID_OSC_LEVELS=1906
Sur la page courroies, il y avec 1 et 2 courroies...du moins cr que j'en comprends:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_OSC_TYPES=2703&ID_OSC_LEVELS=1906
Pour les joints, il y a le choix chez eux:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=560&ID_OSC_TYPES=2703&ID_OSC_LEVELS=1906
L'AJUSA à 93,13 € m'irait tres bien, non?
Chez Hexagone la pochette Corteco est à 178,08 €
Chez AP Collection, ils ne sont plus en activité, mais j'ai envoyé un mail.
@micalement.
Péno
# 16/02/2010 à 19:31 nono
C'est un plaque rouge ! L'AAC ouvre à mort, c'est le 1300 GS non ECO. Refais le bien et tu sera pas déçu !
# 17/03/2010 à 22:29 peno
Salut

Nono, ton plan pour les segments c'est toujours d'actualité?

Bonne soirée.
Péno
# 24/03/2010 à 02:16 nono
Ouais, mais le mieux c'est que tu m'envois un jeux des vieux, ils y a plusieurs modèles (je me suis déjà fait avoir)
# 30/03/2010 à 17:21 christophe78
Péno attention tu veux mettre ton 1299 dans ton AMS break n'est ce pas ? Bien ça mais il te faudra faire un échappement digne de ce nom presque sur mesure car celui du 1015 ( tubes sous moteur et diamètre) est spécifique au 1015 donc soit tu fais de la bidouille (ce qui n'est pas vraiment ton genre) soit tu fait un échappement corect à partir d'une ligne d'une GS ou GSA ou autre pot de moto part exemple
Attention membre contaminant
# 01/04/2010 à 13:42 peno
Salut!

Pour Nono: Tu es sur de ton coup?? car je n'ai vu qu'une reference pour les 1300 cc: 1,5/2/3

Il y en a ici:
http://www.planet-moteur.com/fr/jeu-moteur-216.html
et là...à moitié prix!
http://www.pieseoltcit.ro/magazin/product.php?id_product=46

Pour Christophe: Oui, je sais...j'attends de monter le moteur pour choisir la solution...1 pot de 2 CV de chaque coté ou un seul de bon diametre à piocher dans de l'ancien ou en deuxieme monte.
# 08/04/2010 à 16:34 christophe78
Bonjour

Sur une de mes AMS j'ai un silencieu de 2cv de chaque côté (moteur 1130 d'axel) mais pas de pot de détente et bien c'est rigolo à conduire mais pour de long trajet en famille je te déconseille ce montage car le fait de ne pas avoir de pot de détente augmente fortement le bruit au dessus de 85 kms/h le mieu est je pense une ligne de GS/GSA que tu modifies pour l'adapter à l'AMS en mettant le silencieu derrière la tu auras un joli bruit de flat four et un pot assez silencieu, perso je préferre quand même un joli pot de moto en inox mais ça c'est une autre histoire
Attention membre contaminant
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